LYCEE EUGENE IONESCO
Notre lauréat du concours Athéna !
Article mis en ligne le 8 juin 2022
dernière modification le 20 avril 2022

Edgar, élève de 1°5, a remporté avec 14 autres lauréats le Concours des Lycées en Ile de France ! C’était la première fois que les latinistes (uniquement de 1ère cette année) participaient à ce concours de langue et culture grecque , et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !

Le 9 mars dernier, les élèves ont composé pendant 4h : il fallait imaginer la rencontre entre un "martichore" et un personnage de l’histoire ou de la mythologie grecques, à partir d’un texte en grec de Ctésias, présentant le monstre, et sa traduction. Les 4 meilleures copies ont été envoyées le jour même, et nous avons appris le 19 avril la victoire d’Edgar. Il aura donc la chance de partir en Grèce cet été avec les autres lauréats et deux accompagnateurs de l’association Athéna, pour une semaine de visite des sites emblématiques de l’Antiquité (Athènes, Mycènes, Corinthe, Olympie, Delphes...) !

Félicitations à lui !!

Ci-dessous, la copie lauréate :